Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) propose une série de webinaires visant à démystifier différents enjeux liés à l’utilisation de véhicules électriques. S’adressant tout particulièrement aux entreprises, commerces et institutions du Centre-du-Québec, ces séances d’informations virtuelles aborderont la thématique des bornes de recharges et des flottes de véhicules électriques en milieu de travail ou en zone commerciale.

« Nous avons réuni plusieurs intervenants de la région qui sont directement impliqués dans le développement de l’électrification des transports sur leur lieu de travail, mentionne Gilles Brochu, président du CRECQ. À eux se joindront des experts de la question qui seront en mesure d’informer les participants sur les différentes conditions nécessaires pour mettre en place de telles infrastructures. Nous souhaitons ainsi répondre aux besoins des entreprises, commerces ou établissements d’enseignement qui s’interrogent sur la façon dont ils peuvent tirer profit des incitatifs à l’électrification pour leurs employés et clients. »

Cette série de webinaires débute le mardi 1er décembre de 10h à 11h sous le thème Offrir des bornes de recharge – Pourquoi et comment? et se poursuivra le jeudi 10 décembre de 13h à 14h avec l’Électrification de flottes – Analyse de cas au Centre-du-Québec.

Rendez-vous au www.roulonselectrique.ca pour compléter votre inscription et découvrir les différents panélistes qui répondront en direct à vos questions et commentaires sur le sujet. Rappelons que ces webinaires vous sont offerts gratuitement dans le cadre de la campagne Roulons électrique, coordonnés par Équiterre et rendus possibles grâce au soutien de Transition énergétique Québec (TEQ).