Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) sonde actuellement les propriétaires agricoles ou forestiers de partout en région afin de mieux comprendre et connaitre les intérêts et les enjeux qui les concernent.
« Nous collaborons avec des propriétaires agricoles et forestiers depuis longtemps avec la volonté de protéger les milieux naturels d’exception et les espèces en péril qui se retrouvent sur leurs terres, mentionne Andréanne Blais, directrice générale du CRECQ. Il faut savoir qu’au Centre-du-Québec, c’est plus de 73% de la superficie des terres qui sont détenues par des propriétaires privés et leur collaboration nous est essentielle pour réaliser des actions de conservation. En sondant ces derniers, nous avons le souhait de brosser un portrait actuel des propriétaires et acquérir une meilleure compréhension de leur vision. »
Les propriétaires privés de terrains agricoles ou forestiers sont invités à compléter ce court sondage en ligne. En complétant ce sondage, vous serez automatiquement éligible à un tirage d’une carte cadeau d’une valeur de 100$, échangeable dans les boutiques de plein air Latulippe. Notez que pour participer vous devez être en mesure de fournir une preuve de propriété et avoir complété ce sondage avant le mercredi 31 mars prochain.
Cette initiative du Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec est réalisée dans le cadre d’un vaste projet d’étude où sera colligée aux résultats de ce sondage, l’ensemble des données recueillies auprès de différents professionnels du milieu agricole et forestier. Le rapport de cette étude sera rendu public par le CRECQ au courant de l’année au bénéfice de l’ensemble des acteurs de la conservation au Québec.