Claude Lefebvre, maire de la municipalité de Baie-du-Febvre et préfet suppléant de la MRC de Nicolet-Yamaska, a été nommé le 9 juin 2021, président du conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ). M. Lefebvre succède donc à M. Gilles Brochu qui a assuré la présidence de l’organisme pendant plus de 12 ans.
« Je suis fier d’endosser ce titre et je remercie l’ensemble des administrateurs du CRECQ pour la confiance qui m’est ainsi accordée, indique M. Claude Lefebvre. Je tiens aussi à remercier mon prédécesseur qui a fait un travail remarquable au courant de la dernière décennie avec l’équipe en place qui ne cesse de croitre et qui multiplie les projets d’envergures. Le CRECQ célèbre son 25e anniversaire de fondation et celui-ci a acquis au fil des ans une grande expertise sur l’ensemble des enjeux prioritaires qui en fait aujourd’hui un organisme incontournable au Centre-du-Québec lorsqu’il est question d’environnement. »
Rappelons que le CRECQ est un organisme à but non lucratif de concertation au mandat de promouvoir la protection et l’amélioration de l’environnement, dans une optique de développement durable sur le territoire du Centre-du-Québec.
Les membres qui composent le conseil d’administration 2020-2021 du CRECQ sont donc M. Claude Lefebvre (Président), M. Guy Larochelle (Vice-président), M. Yves Gatien (Trésorier), Mme Marie-Pascale Duvieusart (Secrétaire), Mme Ginette Deshaies, M. Alain Dubois, M. Diego Scalzo, Mme Diane Bourgois, M. Daniel Coutu, M. Daniel Habel et M. Carl Binette.