Trouver des indices, résoudre des énigmes et accumuler des points!

Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) a offert, durant l’été 2024, 5 rallyes urbains à vélo à travers les 5 grandes villes du Centre-du-Québec.

Inscription

Nicolet

Parc des loisirs
27 juillet 2024

Plessisville

Parc de la rivière Bourbon
11 août 2024

Victoriaville

Vélogare du Grand Tronc
8 septembre 2024

Drummondville

Parc Woodyatt
14 septembre 2024

Bécancour

Quai en fête
29 septembre 2024

Consultez les faits saillants de la tournée des rallyes urbains 2024

Prix à gagner

Un vélo à assistance électrique et plusieurs autres prix!

Comment?

1 – Formez une équipe de 2 à 5 personnes ;
2 – Inscrivez votre équipe (10$ par équipe) ;
3 – Apportez votre vélo pour sillonner la ville afin d’accumuler des points en équipe et participez aux diverses activités proposées!

Pourquoi?

Pour découvrir le plaisir de se déplacer à vélo, pour découvrir des attraits locaux, pour s’amuser en équipe et pour courir la chance de remporter des prix!

Parcours

Nicolet : 18,5 km ; Plessisville : 8,8 km ; Victoriaville : 15,2 km ; Drummondville : 21,4 km ; Bécancour : 10,6 km

NOTEZ QU’IL N’EST PAS OBLIGATOIRE DE COMPLÉTER 100% DU RALLYE POUR PARTICIPER. Les équipes peuvent revenir au point de rassemblement en tout temps, même si les énigmes n’ont pas toutes été trouvées. Il est possible d’accumuler des points autrement.

Météo

Le rallye aura lieu beau temps, mauvais temps. En cas de fortes pluies, les équipes seront invitées à faire le rallye en covoiturage. Portez des vêtements adaptés à la météo! Plusieurs tronçons doivent être parcourus à pied.

Sondage aux participants

Vous avez participé à un ou plusieurs rallyes?
Merci de prendre deux minutes pour aider le CRECQ à identifier les impacts du rallye, vos habitudes de déplacement et votre satisfaction en lien avec les options de mobilité durable disponibles sur votre territoire.

Nos partenaires

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable – MobilisActions.