Le dimanche 8 septembre prochain aura lieu le rallye urbain à vélo de Victoriaville, organisé par le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ). Cette troisième édition d’une série de cinq rallyes parcourant le Centre-du-Québec cet été vous fera redécouvrir la ville grâce à un parcours de 15,2 km parsemé de jeux d’énigmes et de défis.
« Les participants inscrits au rallye sont invités à se présenter à la Vélogare du Grand Tronc entre 9h30 et 10h30 pour recevoir leur enveloppe de jeu, leur smoothie et leur collation santé. Ils pourront d’ailleurs profiter des activités offertes pour toute la famille : maquillages, ateliers artistiques, parcours de cyclisme éducatif Cyclomini, essais routiers de vélos à assistance électrique, kiosques, et bien plus. À la suite du rappel des consignes, le grand départ aura lieu à 11h00. Des prix de tirage seront remis à la fin du rallye, à la Vélogare, où seront attendues les équipes à 15h00. », indique Arianne Lefebvre, chargée de projet au CRECQ.
Rappelons que la participation au rallye vous donne une chance de remporter un des prix de tirage, dont un vélo à assistance électrique. L’inscription se fait en ligne au www.crecq.qc.ca/rallye-urbain au coût de 10.00 $ par équipe, composée de 2 à 5 personnes. Pour participer, vous devez avoir en main votre vélo et un téléphone cellulaire afin de déchiffrer les énigmes qui seront sur votre parcours. Notez qu’il sera possible d’emprunter sans frais des vélos à la Vélogare ou encore, de louer des vélos à assistance électrique au coût de 40.00 $.
Le projet de Rallye urbain est rendu possible grâce au soutien de ses partenaires, dont Desjardins, Loisir Sport Centre-du-Québec, la campagne Ici on déplace de l’air, ainsi que la Ville de Victoriaville.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable – MobilisActions.